AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Nate Tsubasa] Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:28




Samedi 21 Décembre 2013 : Vestiaire du Paris S.G.



Cela faisait maintenant 20 minutes que le dernier match de Ligue 1 de l’année 2013 venait de finir. Nous étions tous regroupé dans ce petit vestiaire du stade Auguste-Delaune de Reims à discuter de notre match. Ce début de saison était particulièrement difficile pour nous, car on pointé à l’avant dernière place du championnat. Fallait absolument repartir avec les 3 points, et malheureusement ce ne fut pas le cas. Bon, au lieu de 3, on repartait avec 1 seul point, c’était toujours mieux que 0. Rapidement, on avait été mené au score, suite à une boulette d’Apoula, son énième boulette malheureusement. Peu avant la mi-temps, suite à une faute rémoise, j’ai eu la chance de marquer un coup franc direct à l’entrée de la surface. Une frappe enroulé qui termine sa course au ras du poteau, cela fait toujours plaisir, surtout en voyant le goal totalement battu. Bref, 1-1 à la pause, ce n’était pas fameux, mais vu notre niveau de jeu actuellement, c’était déjà très bien.

Dès le retour sur la pelouse, Melvut inscrit un pénalty, tandis que 5 minutes après, c’est à mon tour de marquer suite à une belle passe de ce même Melvut … Alors qu’on avait la possibilité de tenir les 3 points, ce maudit Apoula s’est encore une fois troué sur une sortie aérienne et M’Bami a mit un CSC … On est définitivement maudit je crois … C’est quand même dingue, ce prendre autant de but sur des erreurs. Cette saison, 90% des buts encaissés sont dut à des ratés monumentale d’Apoula ou de la défense, ca devient dramatique … Mais le souci, c’est que c’est dramatique de partout sur le terrain …

Bref, nous étions tous réunis dans le vestiaire à discuter de notre match pitoyable. Tout le monde rejeté la faute sur les autres, et celle qui avait le plus prit, c’était Albine. La pauvre, faut dire que cette saison elle est totalement à la ramasse. Elle collectionne les records de mauvaise note sur le site officiel et elle est invisible sur le terrain. A titre indicatif sur ce match, elle avait du toucher 10 ballons en 90 minutes, dont 2 possibilités de but totalement ratée … Elle commençait à être prise en grippe par le public, ce n’était pas bon pour elle. Mais bon, pour ma part, j’apprécie Albine, donc en général, je prends sa défense en rejetant la faute sur les autres … Mais malheureusement ils n’avaient pas tord …

Coach Rai avait passé une bonne demi heure à hurler son mécontentement – a juste titre – après notre énième déroute … Beaucoup de chose aller changer dans l’équipe … A la reprise, beaucoup de titulaire perdrait leur place dans l’équipe au profit des remplaçants … Personnellement, je ne me sentais pas tellement concerné, même si les problèmes étaient collectif … Mais sur les 6 buts inscrits par le PSG cette saison, j’en avais inscrit 5 …

Après avoir passé une bonne heure à s’habillé, on était tous dehors, prêt à rejoindre le petit hôtel ou l’équipe allait passer la nuit. Comme depuis mes débuts, je cohabitais tout le temps avec Melvut et Loris. On était assis sur nos lits respectif a appréhender le retour sur Paris le lendemain … Comme à chaque défaites, notre bus se faisait copieusement caillassé par les supporters en colère … Notre seul réconfort étant nos vacances pour les fêtes … Pour ma part, comme l’année d’avant, c’était prévu que je le passe en famille en Californie, avec les jumeaux, Selena et les autres de la « bande ». J’avais hâte d’y être et je ne cache pas que la raison principale, c’était Selena … On n’était pas ensemble, mais c’était tout comme. Enfin, on était particulièrement proche et tout ce qui va avec, mais ca s’arrêté là pour l’instant. Peut-être que l’année 2014 sera bonne de ce côté-là … Bref, alors qu’on allait se coucher, on frappa à notre porte et Rai entra.


RAI : Nate, il y a quelqu’un pour toi.
NATE : Pour moi ? A 2h du matin ?

Qui cela pouvait être ? Je sorti péniblement de la chambre et je tomba nez à nez avec un vieux monsieur, qui me salua en japonais. Oula, cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé japonais … !

RAI : C’est Monsieur Onizuka, un émissaire d’Alberto Zaccheroni. Mon japonais étant très limité et son anglais également limité, je pense qu’entre deux japonais ca communication se déroulera mieux.
M. ONIZUKA : Bonsoir Nathaniel. Je suis envoyé par Monsieur Zaccheroni car comme tu le sais, la Coupe du Monde aura lieu l’été prochain. Pour préparer la future liste des sélectionnés, nous avons décidé de former une pré groupe de 42 joueurs qui participeront à un stage au J-Village pendant les deux semaines à venir. Tu fais partis des meilleurs jeunes espoirs du football japonais depuis les U13 jusqu’au U20, maintenant, tu vas pouvoir avoir un avant gout de l’équipe A, si tu es d’accords bien évidement.

Je rêve ou c’était une pré-convocation pour la Coupe du Monde là ?! Wow, j’étais sans mot. Depuis le temps que j’attendais ca. Enfin c’était pas une véritable convocation, mais c’était une pré-convocation pour évoluer avec les joueurs de l’équipe A … Wow !

NATE : J’a … J’accepte cette convocation !

Je me tourna par reflexe vers le coach, qui me faisait un sourire.

RAI : Je compte sur toi pour représenter le PSG au Japon.
M. ONIZUKA : Très bien, dans ce cas, je te dis à demain 14h. L’avion pour Tokyo t’attendra. Passe une bonne nuit, et bienvenue chez les Samurai Blue.

Wow, j’avais encore du mal à y croire … ! Immédiatement de retour dans la chambre, je mis Melvut et Loris au courant, les réveillant par la même occasion. J’étais je crois le plus heureux du monde à ce moment là. Et pourtant, j’étais loin d’être sélectionné chez les A. J’allais devoir faire mes preuves ! Fier, je me glissa dans mon lit, prêt à rêver de la future victoire en finale de coupe du monde du Japon. Mais d’un coup, mon cerveau se reconnecta. Bordel, j’avais prévu de passer les fêtes en famille ! Bon sang, j’avais totalement oublié sur le moment … Quel tache je suis parfois ! Bon, j’avais pas le choix, fallait que j’annule … L’euphorie du moment se tassa rapidement, laissant place à des remords. J’attrapa mon téléphone et sorti de ma chambre … Il était quoi … 18h à Los Angeles, au moins, j’étais sur de ne pas les réveiller …

COLE : Allo bro’ ?
NATE : Ouep c’est moi.
COLE : Qu’est ce qu’il se passe ? C’est pas tard chez toi là ?
NATE : Rien de grave rien de grave, fallait juste que je te dise un truc …
COLE : Aie … Un soucis ?
NATE : Je ne vais pas pouvoir venir pour les fêtes …
DYLAN ( attrapant le téléphone de son frère ) : Comment ca tu vas pas venir ?!
NATE : Je viens d’être convoqué pour un stage avec l’équipe du Japon, en vue de la Coupe du Monde de l’été prochain.
DYLAN : Mais c’est génial !
NATE : Oui, mais je ne vais pas pouvoir venir, et j’avais vraiment hâte de passer les fêtes avec vous …
DYLAN : : Ecoute, les fêtes entre nous, on a toute la vie pour les passer. Un stage de sélection comme ca, tu n’en auras pas tout le temps.
NATE : Je sais, mais ca m’ennuie …
DYLAN : Je m’en doute bien … Selena hein ? Ecoute, on lui en parle nous si tu veux …
NATE : Non c’est bon, je l’appellerai demain avant de partir …
COLE ( reprenant le téléphone à Dylan ) : Ca fait des semaines qu’elle ne parle que des fêtes et de toi, elle va être vraiment déçu … En plus … *il marque un temps d’arrêt* … Je pense que vous auriez pu officialiser tout ca pendant les fêtes. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle parle de toi.
NATE :

C’était la merde … Mais bon, je l’avais toujours dis, le foot passait avant ma vie privé, et pour une fois, j’avais l’occasion de le faire … Dur … Enfin bon, c’était pas la peine de se torturer l’esprit pendant des heures, c’était fait, je pouvais pas faire marche arrière, et quand bien même j’aurai pu, j’aurai fais le même choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:28



Dimanche : 22 Décembre 2013 : Aéroport Paris - Charles de Gaulle / Aéroport Tokyo-Haneda

La nuit fut courte, très courte. Après l’annonce du départ pour le Japon, le sommeil avait eu du mal à venir. Au final, après environ 3h à dormir, j’étais debout, comme mes deux colocataires. Le trajet en bus en direction de Paris, fut également rapide, même si passer 3h dans un bus dans les bouchons parisien, c’était un véritable enfer. Mais bon, nous étions enfin arrivé au camp des loges et c’était le plus important. Comme habituellement, Melvut me raccompagna dans notre résidence, afin que je puisse changer mes affaires et que je puisse faire mon sac pour mes deux semaines au Japon.

L’aéroport Charles de Gaulle, je crois que je le connaissais par cœur avec le temps. Entre les vols avec le PSG, mes départs pour le Japon et les équipes jeunes, mes vacances et j’en passe, c’était quasiment une deuxième maison … Bref, il était 13h30, et monsieur Onizuka devait être là pour 14h pour un vol à 14h30. J’avais une demi heure devant moi … J’envoya quelques messages sur mon portable, notamment à Adam, un pote de l’équipe de Vannes, pour décliner son invitation pour le jour de l’an, ou encore à certains amis en vrac … Et en consultant mes SMS, je vis le nom de Selena … Merde fallait que je la prévienne que je ne pourrais pas venir … Allez, on se motive.



NATE : Allo, Selena ?
SELENA : Nate ! Content de t’avoir. Tu vas bien ?
NATE : Ca peut aller. Et toi ?
SELENA : Très bien, surtout que je sais que tu arrives bientôt …
NATE : D’ailleurs … A ce propos … Ça sera pas possible pour les fêtes … Je suis convoqué par l’équipe du Japon pour un stage de 2 semaines en prévision de la Coupe du Monde de cet été.
SELENA : Ca veut donc dire que pour noël et le jour de l’an, je te verrais pas ? Enfin, on te verra pas avec nous … ?
NATE : Je suis désolé, j’ai appris ca hier soir, je pouvais pas refuser. J’ai déjà refusé les USA pour le Japon, je peux pas me permettre de refuser le Japon, surtout que c’est ce que je veux depuis toujours…
SELENA : Non non, je comprend ne t’en fait pas. Je suis juste déçue de pas te voir, j’espérais tellement te voir pendant les vacances …
NATE : Je suis desolé Sel’ …
SELENA : Et … Et si je viens avec toi au Japon ?
NATE : Je … j’aurai aimé, mais je vais passer deux semaines dans une résidence privée avec les autres joueurs …
SELENA : Ah … Donc je te verrais pas avant cet été, et encore si tu vas à la coupe du monde, je te verrais pas avant noël prochain … ?
NATE : Non, quand meme pas … Pourquoi est-ce que toi tu ne viendrais pas à Paris quand je rentre du Japon ? Comme ca, on se verra quoi qu’il arrive.
SELENA : Venir sur Paris ? … Pourquoi pas. Ca te derange pas ?
NATE : Si ca me dérange, je te l’aurais pas propose Sel’, donc t’en fait pas.
SELENA : Bon, alors, on se tient au courant ?
NATE : Oui, pas de soucis, on se recontacte de toute façon.
SELENA : D’accord Nate, merci …
NATE : Je vais te laisser Sel’, je vois le type avec qui je fais le voyage qui arrive.
SELENA : D’accord Nate, je …
NATE : Oui ?
SELENA : Je … j’ai hate de venir te voir.

Elle raccrocha le téléphone tout de suite après, avant même que je puisse dire quoi que ce soit. A ce même moment, Mr Onizuka arriva et me fit de grand signe. Il me tendit mon billet d’avion, qui était payé par la Fédération et m’indiqua la direction à prendre. C’est parti pour un voyage d’une dizaine d’heure. Car mine de rien, je passe quasiment autant de temps dans les airs que sur terre.

Le voyage se déroula tranquillement, comme traditionnellement. Entre les discutions avec certains passagers, les films que l’on peut voir à la télévision, les courtes siestes, et les repas, rien ne changé d’habituellement. Il était un peu plus de 2h du matin quand l’avion se posa sur la piste de l’aéroport de Tokyo-Haneda. J’avais fais en sorte de ne pas dormir dans l’avion pour faire un vrai nuit à mon arrivé. Maintenant, l’opération principale, c’était de trouver un hôtel. Mr Onizuka m’avait fait comprendre que c’était à nous de nous payer l’hôtel. Et en toute franchise, ce n’était pas un souci. La raison ? L’hôtel Tsubasa qui était à deux minutes à pied de l’aéroport. C’était pas la première fois que j’y allais, du coup, après avoir présenté ma carte d’identité, la dame de l’accueil me fit de grand sourire et me déroula limite le tapis rouge. Me voici parti pour le 45ème étage et la suite familiale. Visiblement, vu les journaux posé sur la table du salon, ma mère y avait été il y a au moins un mois. Fort heureusement, ma vieille chambre était toujours là. Enfin, chambre … Un lit et une armoire vide … A chaque fois que je venais au Japon, quelques soit le motif, je passais une nuit ou deux dans cette chambre, ou plus si les matchs étaient sur Tokyo et les alentours proche.

Mais avant toute choses, dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:28



Lundi 23 Décembre 2013 : Hôtel Tsubasa Tokyo

La nuit fut relativement rapide. J'avais rendez vous vers 13h avec Monsieur Onizuka pour partir pour le J-Village, le centre d'entrainement de la sélection nationale Japonaise. C'était un lieu que j'avais toujours voulu voir en raison de sa "popularité" au Japon. Et j'allais enfin y aller, en temps que joueur et potentiel futur joueur de l'équipe national. Il était donc 8h quand une demoiselle entra dans ma chambre avec un chariot avec un petit déjeuné royal. Comme quoi, ca avait des avantages d'être le fils de la propriétaire...

Après avoir passé la matinée à me balader dans Tokyo, j'avais rendez vous à la gare avec Monsieur Onizuka. On allait avoir environ 2h30 de trajet en train pour rejoindre Fukushima et plus précisément la ville de Naraha. C'était pas très grand, pour ne pas dire tout petit, mais c'était le cadre parfait pour les entrainements de l'équipe national, sans les hordes de fans et journalistes autour. Durant le trajet, il me parla globalement de mes saisons aux PSG, me posant pleins de questions sur le club et sur les joueurs. C'était agréable de discuter avec lui, car il avait un point de vue totalement externe, vu qu'il ne connaissait presque rien sur la Ligue 1.

En arrivant sur les lieux du stage, je fus surpris de constater que malgré l'hiver, la température était vraiment agréable. Dans mon esprit, on allait faire un stage sous 30cm de neige, mais ce ne fut pas le cas. C'était donc ca le fameux J-Village ? Et dire que dans ce complexe géant, il y a 12 terrains de foot standard, un terrain de foot avec tribune, deux gymnases, 5 terrains de futsal, une piste d'athlétisme, un parcours de jogging en forêt, une salle de fitness, une piscine couverte, un hôtel de plus de 100 chambres, un musée du football, une boutique de l'équipe du Japon et un restaurant ... Bref, la grande classe je trouve.

Au loin, je pouvais déjà voir un attroupement, et je pouvais apercevoir certains joueurs connus comme Honda ou Kagawa. Je me mêla à la foule au moment ou le coach de l'équipe, Monsieur Zaccheroni prit la parole. Il fit une présentation rapide du staff qui nous accompagnerait pendant les deux semaines à venir puis termina par faire "l'appel". Nous étions 42 joueurs présent, sachant que la moitiés ne serait pas sélectionné pour la suite des évènements. Il allait falloir être fort, et surtout, se surmener à chaques fois et cela tout les jours pendant 2 semaines. C'était probablement missions impossible en voyant les joueurs face à moi, mais fallait y croire.
Zaccheroni termina son discours par créer des groupes de 3. Les trois joueurs qui seront ensemble dans les chambres et aux entrainements, tout en variant les joueurs, de manière à mettre des habitués de la selection nationale avec des jeunes et des moins jeunes. Pour ma part, j'étais tombé dans le groupe avec Mu Kanazaki, qui évolué depuis 2013 en Espagne et plus précisément au FC Seville, et le capitaine de l'équipe, Marcus Tulio Tanaka, le défenseur emblématique des Nagoya Grampus. Je ne connaissais pas tellement les joueurs de l'équipe A, même si durant mes années avec les U20 et les U17, j'avais rencontré pas mal de joueurs présent durant ce stage.

Je sens que les deux semaines à venir vont être particulièrement éprouvante, mais la récompense qu'il peut y avoir au bout est tellement importante qu'il ne faudra pas se reposer une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:28


Mardi 24 Décembre 2013 : J-Village – Terrain d’entrainement

Pour ce premier jour d'entrainement, tout le monde était particulièrement motivé. Pas mal de cadres avaient déjà l'habitude de "vivre" ensemble durant les divers stages, du coup, ils étaient tous déjà amis, tandis qu'a l'inverse, dans les catégories inférieures, ce n'était pas tellement pareil. Enfin, pour ma part, je n'avais pas eu vraiment de chance de ce côté là, car j'aurai pu participer aux Coupe du Monde U17 et U20, mais la première fois, le PSG n'avait pas voulu me libérer, et la seconde fois, après avoir été prit, je m'étais blessé avec le PSG et j'avais donc du oublier l'idée de participer ... C'est pour cela que maintenant, je me battrais pour réussir à obtenir ma place dans l'équipe nationale.

Les exercices du jour étaient très intéressant. Des entrainements par postes, des entrainements par style de jeu, des entrainements aux coups-francs et corner, pas mal de physiques aussi, car par exemple, entre deux joueurs comme Nagatomo qui est maintenant défenseur à la Roma et Usami à Osaka, il y avait de grosse différence de physique. Tandis qu'un était habitué au jeu rugueux italiens, l'autre était plus habitué au jeu technique japonais et du coup, dès le moindre contact, Usami se retrouvait au sol. Et le problème, c'est que tout les japonais a l'étranger surclassaient allégrement les japonais encore au pays ... Le problème, c'est que sur 42 joueurs, 19 évoluaient en Europe. Tous essentiellement en Allemagne, comme Kagawa à Dortmund, Okazaki au Bayern, Hosogai à Leverkusen, Makino à Cologne, Uchida à Schalke, mais aussi un peu de partout, comme Kanazaki à l'Ajax, Morimoto au PSV, Ienaga et Yonemoto à Mallorca ou Chelsea pour Honda ... Et moi j'étais au PSG. C'était pas mal quand même.

Bon point pour moi, Monsieur Zaccheroni resta pas mal de temps à m'observé jouer et tirer des coups-francs. Il me félicita par la même occasion, me précisant qu'il avait rarement vu une tel précision et que je pouvais devenir le futur Nakamura des "Free Kick". Shunsuke et David Beckham étaient tout les deux mes modèles sur les coups franc, et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai visionné diverses vidéos d'eux afin d'imprimé les façons de tirer, les mimiques lors des tirs etc ... J'étais content que le coach passe un peu de temps avec moi, surtout quand je sais qu'il faut marquer un maximum de point pendant ce stage ...

A la fin de l'entrainement, le coach nous expliqua qu'a partir de Vendredi, nous participerons à tournoi amical composés de 16 équipes amateurs et juniors. Il nous expliquerait le tout plus en détail Jeudi, juste avant le tournoi. Il nous précisa cependant que le Japon sera divisé en 4 équipes qui seront les 4 alignés pour le tournoi. Les 4 équipes seront composés des joueurs de l'effectif, en prenant en compte leur anciennetés pour l'équipe nationale. Avant de partir, il nous donna rendez-vous le lendemain pour le repas de Noël. Car oui, ce soir, c'était déjà le réveillon ... On avait un repas d'organisé suivit d'une soirée détente avec billard, babyfoot and co ... Dans le fond, c'était une bonne soirée en vue ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:28


Mercredi 25 Décembre 2013 : J-Village – Restaurant

La soirée avait était plutôt sympathique dans l'ensemble. J'avais été finaliste du tournoi de baby foot en simple, battu par le doyen de l'équipe, le goal Seigo Narazaki, et demi finaliste en double avec Mike Havenaar, battu par la paire Yasuda/Maeda, futur vainqueur de ce petit tournoi. Le repas du soir fut assez simple, mais le plus gros serait pour le jour de noël, ou là, cela sera un vrai festin ... J'étais triste de ne pas avoir été en famille pour fêter noël, mais dans le fond, j'étais content d'être ici et pas tout seul. Il y avait une bonne ambiance, des fous rires et tout ce que l'on peut attendre d'un grand repas du genre. Ce n'est que vers 3h du matin que la soirée s'acheva ...

Pour la première fois depuis le début du séjour, nous n'avions aucun entrainement le matin, et donc la permission de dormir jusqu'à point d'heure, sachant que les familles des joueurs venaient vers 13h. J'étais légèrement déçu car je n'aurai aucun membre de ma famille pour les fêtes, mais c'était la vie, je ne pouvais rien y faire. Vers 13h, quand toutes les familles arrivèrent ( en général, femmes et enfants, voir les parents pour les plus jeunes ), tout le monde fut réuni dans la grande cafétéria. Nous étions environ 100 pour ce grand repas. Je crois que depuis tout petit, je n'avais jamais vu autant de cadeaux circuler dans une pièce. Les petits qui donnaient des cadeaux à leurs pères, les femmes qui faisaient de même avec leurs maris. C'était sympa à voir. Même la fédération nous avait fait des cadeaux, a savoir une paire de crampons Adidas, les nouvelles Predator XL, au couleur du Japon, avec #13 ネイト・翼 brodé dessus ( ce qui signifie Nate Tsubasa ). J'étais le n°13 comme numéro, mon chiffre fétiche ... Est-ce que c'était bon signe ? Avoir le n°13, proche des 11 premiers réservé en général aux titulaires sachant que certains avaient le n°40 ? J'en sais rien, mais c'était toujours sympa. La fédération nous avait également offert en exclusivité le maillot de la Coupe du Monde que portera le Japon avec le short et les chaussettes assortis. Les autres bonnes surprises furent les boites de chocolat fait maison offertes par certaines femmes de joueurs, comme celle de Honda, de Narazaki, de Gonda ou encore de Matsui, qui avaient prit le temps de faire du chocolat pour TOUT le monde.

Ce fut une excellente journée au bout du compte, même si une présence familière n'aurait pas été de refus. Mais pour l'instant, fallait penser au lendemain et l'entrainement qui reprendrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:29


Jeudi 26 Décembre 2013 : J-Village – Terrain d’entrainement

Le lendemain de fête fut assez difficile, car se coucher à 5h du matin pour enchainer avec un entrainement à 10h ... Enfin, c'était pas tellement un entrainement, c'était plutôt un footing sur l'ensemble du complexe. C'était tout de même agréable de gambader dans les environs, avec cette petite brume matinale qui nous empêchée de voir notre camarade de devant. Certains faisaient exprès de stopper leur course subitement pour que tout les autres se rentrent dedans. Au début c'était marrant, mais au bout d'un moment, ca l'était moins. Après le footing, il y eu une petit séance de TAB avec élimination. Pour la première des 3 séances, je fus le 5eme à me faire éliminer en tirant lamentablement sur le poteau. La seconde séance fut bien meilleure, terminant à la 8eme place sur 36. Et la 3eme manche, cette fois-ci plus longue et plus serré : 5eme.

L'entrainement de l'après midi ce déroula lui en interieur dans la salle de fitness. Au programme, musculation, cardio, et j'en passe. C'était plus ou moins soft comme entrainement, mais c'était vraiment bon pour le physique. Tandis que les jeunes avaient plus de facilité, certains ainés étaient en difficulté, à l'image de Maeda ou d'Endo, qui a 32 et 33 ans, avaient de plus en plus de mal à suivre la cadence. Mais c'était 2 titulaires quasi indiscutable, c'était fort logique de les voir ici.

A la fin de la journée, le coach nous convoqua tous dans la salle cinéma qui faisait office de salle de réunion en équipe. Il nous expliqua longuement le but de notre venue ici, le tournoi amical qui allait avoir lieu à partir du lendemain, qui allait nous permettre de voir le niveau des différents joueurs et de vraiment se faire une idée sur le niveau des différents joueurs de l'équipe, afin d'avoir un premier jet sur les potentiels futur joueur convoqué pour la Coupe du Monde. Au programme, 16 équipes s'affronteront, répartie en 4 groupes de 4 équipes. Les équipes seront composés de 10 joueurs, à savoir 1 gardien, 3 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants. Les matchs dureront 20 min par mi-temps lors des matchs de poule, 30 minutes pour les quarts et demi, et 45 minutes pour la finale. Le Japon sera divisé en 4 équipes, 4 équipes non pas par niveau, mais par ancieneté. Les équipes 1 et 2 seront composés des titulaires réguliers et les habitués, l'équipe 3 sera composés des joueurs ayant déjà joué avec les A quelques fois. L'équipe 4 sera composé de tout les petits nouveaux ayant fait leurs gammes avec les jeunes ou ayant déjà joué quelques minutes seulement avec les A.

Parmi les 16 équipes, on retrouvera les équipes Youth des Kashima Antlers, d'Urawa, du FC Tokyo et du Gamba Osaka. Mais également 4 équipes de JFL ( l'équivalent du National en France ) à savoir Gainare Tottori, Zweigen Kanazawa, Sendai Nakata SC et Ryutsu Kezai University F.C. Et pour finir, 4 équipes de division régionale, Grulla Morioka, FC Primerio, Blaublitz Akita et Bandits Iwaki.

La journée se termina avec l'annonce des équipes pour le tournoi, à savoir :

- Sélection Japon – Team A :
Goal : Eiji Kawashima
Défenseurs : Marcus Tulio Tanaka - Yuto Nagatomo - Atsuto Uchida
Milieux : Keisuke Honda - Mu Kanazaki - Shinji Kagawa
Attaquants : Shinji Okazaki - Ryoichi Maeda - Takayuki Morimoto

- Sélection Japon – Team B :
Goal : Shusaku Nishikawa
Défenseurs : Michihiro Yasuda - Maya Yoshida - Tomoaki Makino
Milieux : Hajime Hosogai - Yasuhito Endō - Akihiro Ienaga
Attaquants : Yuzo Tashiro - Shinzo Koroki - Tadanari Lee

- Sélection Japon – Team C :
Goal : Shuichi Gonda
Défenseurs : Yuzo Kurihara - Hiroki Mizumoto - Daiki Iwamasa
Milieux : Yosuke Kashiwagi - Tsukasa Umesaki - Jungo Fujimoto
Attaquants : Yuya Osako - Yoichiro Kakitani - Ryo Miyaichi

- Sélection Japon – Team D :
Goal : Akihiro Hayashi
Défenseurs : Jun Sonoda - Yohei Fukumoto - Gotoku Sakai
Milieux : Takashi Inui - Takuji Yonemoto - Kota Mizunuma
Attaquants : Takashi Usami - Nathaniel Tsubasa - Mike Havenaar

J'avais hérité d'une bonne équipe et j'en étais content. Cependant, je fus déçu de voir qu'un de nos coéquipiers, le gardien Shunsuke Ando, fut déclaré forfait pour une blessure au poignet survenu le matin même ... Mais quoi qu'il en soit, demain nous découvrirons les différentes équipes, les différents groupes, et surtout, nous jouerons notre premier match ... J'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org
avatar

~ Anna Kendrick Lover ~


Messages : 313
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   Dim 8 Juil - 0:29


Vendredi 27 Décembre 2013 – J-Village – Journée 1

Stupeur au réveil : il avait neigé durant la nuit ... Bon, c'était courant par ici, surtout qu'on était proche de l'Hokkaido et de ses hivers à -20° en moyenne. Fort heureusement, le terrain était équipe, et la neige était automatiquement enlevée. Fort heureusement, le soleil était prévu dans la journée, donc les quelques endroit ou la neige subsistait, fondrait dans la journée. Quoi qu'il en soit, on était tous impatient de jouer sur le terrain. Le rendez-vous général était pour 10h avec les premiers matchs pour 14h. On ne savait toujours pas la composition des 4 groupes, mais les pronostics avaient déjà commencé. Certains voyaient les équipes jeunes de J-League avec les équipes A et B du Japon, d'autres voyaient tout le monde mélangés, bref, c'était l'anarchie des pronostiques.

Vers 10h, toutes les équipes étaient enfin arrivés, malgré certains retard en raison de la neige. Au programme de la matinée, un petit briefing de la journée avec l'annonce des groupes, un petit échauffement et les premiers matchs à 13h. Pour ne pas finir tout les matchs en même temps, et pour permettre aux joueurs de voir un peu les autres équipes jouer, les matchs auraient lieu4 par 4. La première vague de 14h à 15h et la seconde de 16h à 17h. Les différents coachs firent un tirage aux sorts pour déterminer les groupes :


Groupe A :
Sélection Japon – Team A
Gainare Tottori
Grulla Morioka
Gamba Osaka Youth Team

Groupe B :
Sélection Japon – Team B
Zweigen Kanazawa
FC Primerio
F.C Tokyo Youth Team

Groupe C :
Sélection Japon – Team C
Sendai Nakata SC
Blaublitz Akita
Urawa Red Diamonds Youth Team

Groupe D :
Sélection Japon – Team D
Ryutsu Kezai University F.C.
Bandits Iwaki
Kashima Antlers Youth Team

Je crois que l'on avait hérité du groupe le plus difficile ... Entre Ryutsu Kezai, qui même étant en JFL, avait passé les 4 dernières années en J-League 2, participant même une année au barrage pour monter en J-League 1. Les Bandits d'Iwaki, je ne les connaissais pas. Mais régulièrement, d'après ce que j'avais pu comprendre, il était champion régional, échouant à chaques fois pour la promotion en JFL a cause du statut amateur du club. Quant aux jeunes des Antlers, cela serait sans doute nos adversaires les plus difficiles. Sachant que depuis 2011, les pros dominent le football asiatique, remportant 3 Ligues des Champions asiatiques, 3 J-League et moult coupes, cela serait difficile, très difficile ...

Le planning de la journée fut rapidement mis en place, offrant donc la possibilité à l'équipe C et l'équipe D du Japon de voir les deux autres équipes évoluer :


Groupe A ( 14h - 15h ) :

- Sélection Japon – Team A -VS- Gamba Osaka Youth Team
- Gainare Tottori -VS- Grulla Morioka

Groupe B ( 14h - 15h ) :

- Sélection Japon – Team B -VS- F.C Tokyo Youth Team
- Zweigen Kanazawa -VS- FC Primerio

Groupe C ( 15h - 16h ) :

- Sélection Japon – Team C -VS- Urawa Red Diamonds Youth Team
- Blaublitz Akita -VS- Sendai Nakata SC

Groupe D ( 15h - 16h ) :

- Sélection Japon – Team D -VS- Kashima Antlers Youth Team
- Ryutsu Kezai University F.C. -VS- Bandits Iwaki


Du côté du Groupe A, les matchs furent sans surprise. Pour le match entre le Japon T.A et le Gamba Osaka, le score fut net et sans bavure : 7-0, avec un triplé d'Okazaki, un doublé de Kagawa et un but de Morimoto et d'Honda. Le match fut dominé en long et en large, ne laissant aucune chance aux jeunes du Gamba, pourtant réputé pour être une des meilleurs formations du pays.
Pour l'équipe B du Japon, le match fut plus difficile contre les jeunes de Tokyo, avec un score de 2-2, et cela grâce à Endo, qui offre le match nul dans les 5 dernières minutes grâce à deux pénalty ...

Après une courte pause d'une heure, les matchs reprirent, avec la défaite de l'équipe C contre les jeunes d'Urawa, 3-2, et celà malgré avoir mené 2-0 en première mi temps, grâce a Kakitani et un CSC du goal adverse.
Pour l'équipe D, ce fut ... comment dire ... catastrophique ? Bon, on avait pourtant bien commencé le matchh en marquant dès les premiers instant grâce à Inui. Cependant, les Antlers nous ont dominé sur tout les niveau, de sorte à mener 4-1 à la mi-temps. Oui, ca craint. Et la deuxième mi-temps fut pire. 6-1 alors qu'il restait que 10 minutes de jeu ... C'était la catastrophe ... Pourtant, on s'entendait tous globalement bien, nos passes arrivaient tout le temps à destination, et pourtant ... En face, ils avaient réussis à contenir nos milieux de terrains, les empêchant de bouger ou de proposer quoi que ce soit. Mais on avait pas l'intention de baisser les bras. Après un doublé d'Usami, ce fut à mon tour de marquer un but sur corner, une tête qui finira sa course sous la barre ... Cependant, le score en restera là, sur une défaite 6/4 ... Game set and match ...

Malgré la défaite d'aujourd'hui, la journée se déroula parfaitement. Une défaite qui nous avait fait mal, mais qui ne nous avait pas abattu. On avait pas l'intention de pleurer sur notre sort, car on avait totalement foiré notre première mi--temps. Je reste convaincu que le prochain match, on le gagnera facilement.


Résultats du jour :

Groupe A :

- Sélection Japon – Team A -VS- Gamba Osaka Youth Team : 7-0
- Gainare Tottori -VS- Grulla Morioka : 4-1

Groupe B :

- Sélection Japon – Team B -VS- F.C Tokyo Youth Team 2 2-2
- Zweigen Kanazawa -VS- FC Primerio : 1-3

Groupe C :

- Sélection Japon – Team C -VS- Urawa Red Diamonds Youth Team : 2-3
- Blaublitz Akita -VS- Sendai Nakata SC : 0-1

Groupe D :

- Sélection Japon – Team D -VS- Kashima Antlers Youth Team : 4-6
- Ryutsu Kezai University F.C. -VS- Bandits Iwaki : 2-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ucla.forumactif.org


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Nate Tsubasa] Retour aux sources   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nate Tsubasa] Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB 1623] Retour aux sources du savoir
» Retour aux sources ou comme s'éclypser en toute discrétion ?
» Nathou et Syb,retour aux sources{Choupinet'
» Retour aux Sources et aux Champs [PV]
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football Life-